Pour dire vrai, lorsque je suis tombé sur cette campagne de publicité dans le RER à Gare du Nord, je me suis d'abord demandé si c'était du second degré. Mais je ne suis pas convaincu qu'une quelconque institution française publique ait le moindre sens de l'humour par les temps qui courent.

Du coup, je m'interroge. La Poste pense-t-elle sérieusement en être à pouvoir prendre de l'avance alors qu'on aimerait dans un premier temps qu'elle se contente de respecter ses engagements, mais, par pitié, sans rester elle-même ? Peut-elle honnêtement parler de confiance alors que rarement dans l'histoire de La Poste, elle n'a été aussi incompétente ? De fait, doit-on prendre cette campagne de pub pour une plaisanterie ou pour une forme de provocation ?

Et puisque j'en suis à parler de provocation, je vous laisse évaluer la dureté de mes mots à la lumière des articles suivants :

PTT, les hommes qui relient les hommes...

Et puis... On s'amuse bien dans le RER... (ou pas)