Il n'a pas du échapper à ma petite poignée de lecteurs fidèles que je m'étais longuement éloigné de Kysban.fr durant les trois premières semaines de Février. En réalité, j'étais en train de finir de mettre sur pied un autre site entamé en novembre 2008 qui me tient particulièrement à cœur et qui est entièrement dédié aux statistiques en tout genre, qu'elles soient relatives à Internet, ou à la vie de tous les jours. Je suis donc fier de vous présenter Statosphère.

Pour le moment, Statosphère est partitionné en quatre catégories à priori relativement explicites : Outils & Plugins, Analyses, Références et Statosphère. La première s'emploie à répertorier les applications et les plates-formes de webanalytique. La seconde a pour objectif de disséquer les chiffres et d'en tirer la substantifique moëlle. La troisième dresse un inventaire de sites fournissant des statistiques de référence, tandis que la quatrième se contente de parler du site Statosphère en lui même.

Quelques exemples d'articles :

Que vous soyez avides de chiffres, accroc aux statistiques, à l'analyse d'audience ou simplement curieux, j'espère que vous réserverez un bon accueil à ce nouveau site et aussi que vous y trouverez, d'une manière ou d'une autre, un certain intérêt. Bien sûr, c'est mon cas : j'ai d'ailleurs été chargé de traitement statistique pendant 8 ans au sein de plusieurs instituts de sondage, et je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans ce domaine d'activité.