Quand le gréviste fait montre de sa susceptibilité...

A l'occasion de la journée nationale de grève de jeudi dernier, le site 2xmoinscher.com souhaitait se servir de l'actualité pour sa communication. Arguant du fait que "les victimes de la grève" devraient en profiter pour faire le plein de bonnes affaires, la plateforme de e-commerce envoyait à ses abonnés une newsletter (ci-contre), laquelle ne fut visiblement pas accueillie avec le détachement et l'humour qu'elle aurait sans doute mérité. Certes, la tournure est vaguement audacieuse...

On parle ici et là de gaffe, de prise de position vis à vis de la grève, voire d'email de mauvais goût entraînant une confusion quant à la neutralité du site. En tout cas, devant le flot de mécontentement, le site fait amende honorable et envoie une nouvelle newsletter remplie ras-la-gueule de plates excuses dégoulinantes.

Alors que le consommateur moderne se retrouve submergé de toute part et à tout instant de slogans pratiquement tous aussi navrant les uns que les autres, de nature à le tromper et à le pousser à l'achat, il est finalement amusant qu'il se révèle bien plus déstabilisé par une allusion à l'actualité que par ces tournures alambiquées visant à lui faire prendre sa vessie pour une lanterne.

Non, décidément, tout cela n'est pas grave... En revanche, lorsqu'il y a un mois, le directeur exécutif de 2xmoinscher.com, Arnaud Vanpoperinghe, œuvrait (avec quatre autres acteurs du secteur) pour la reconnaissance du statut de l'auto-entrepreneur, c'était autrement plus intéressant et important !

Comme il est toujours indispensable de le rappeler, ce billet n'est pas sponsorisé, et d'ailleurs aucun lien ne pointe vers 2xmoinscher.com.