Si vous suivez l'actualité de World Of Warcraft, l'annonce de la date définitive de sortie de la nouvelle extension "Wrath Of The Lich King" n'a pas du vous échapper. En effet, c'est le 13 Novembre (Cf. le compte à rebours en bas de page) que les plus assidus viendront s'agglutiner dans le froid et la brume matinale devant leurs crémeries préférées. À moins bien sûr que leur précommande soit déjà enregistrée auprès des boutiques de VPC, leur permettant de s'emparer rapidement du sésame, malgré le rush.

Plus glacial et plus lumineux que le précédent visuel, le design de la boîte a été repensée et colle encore mieux à l'atmosphère de Norfendre, le nouveau continent glacé. Par ailleurs, la bonne nouvelle de la semaine, c'est que les serveurs test de la bêta viennent, théoriquement, d'être ouverts au public. Ainsi, il n'est plus nécessaire d'avoir été tiré au sort pour expérimenter la nouvelle extension. Pour autant, les files d'attente du serveur de test sont pleines à craquer (actuellement, comptez 6 jours pour copier un de vos persos et 1 heure pour copier un perso prédéfini).

En attendant la sortie de Wrath Of The Lich King, si vous souhaitez :

  • découvrir le visuel et les caractéristiques de la version collector
  • lire le communiqué de presse de Blizzard
  • (re)visionner le trailer mettant en scène le roi Lich et son armée

Je vous invite à...

Lire la suite. :-)

Après le marron et le vert, la couleur dominante du visuel de la version collector sera donc le bleu. Le beau coffret contiendra entre autre, et comme d'habitude, une version DVD-ROM de l'extension, un artbook de plus de 200 pages avec des images inédites et un CD audio de la BO (21 nouveaux morceaux). Après le bébé panda et le dragonnet du néant, c'est au tour de Frigy, le bébé wyrm de givre (voir ci-contre), de devenir le nouveau familier. Comme celui de Burning Crusade, le collector de Wrath Of The Lich King contiendra un tapis de souris représentant Norfendre, deux "starter decks" du jeu de carte "La Marche de la Légion" et enfin un DVD making of offrant, entre autre, une version commentée de la cinématique d'introduction.

D'autre part, à l'intention des plus sceptiques et des détracteurs, un communiqué de presse de Blizzard évoque, entre autre, ce que représente pour eux la définition - controversée - d'abonnés : sont considérés comme faisant partie des clients de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement, une carte prépayée, qui ont acheté la boîte avec le mois d'abonnement gratuit qu'elle contient, ou qui se sont connectés par l'intermédiaire d'une salle de jeux. Sont donc exclus les abonnements et les cartes prépayées ayant expiré. Cette mise au point permet à Blizzard d'enfoncer le clou avec ce chiffre de près de 11 millions d'abonnés dans le monde faisant de World Of Warcraft le MMORPG le plus populaire, de loin.

Pour en savoir plus :